Opus Galerie 
Là où les tendances se mêlent naturellement... 
   Accueil      Louis Tremblay

 

Louis Tremblay  (1949 - )
 

Louis Tremblay est né à Baie St-Paul, en 1949. Il a grandi, au cœur de la magnifique région de Charlevoix, dans une ambiance propice à l’art qu’il allait développer et parfaire. Son père était en effet un ami de René Richard, lui-même artiste-peintre. C’est grâce à eux, et avec eux qu’il découvre les paysages faisant partie de son environnement et qu’il développe la passion d’une nature sauvage semblable à celle qui caractérise cette rive du Saint-Laurent. Louis Tremblay s’initie très tôt à la vivacité des changements où le ciel, la mer et les montagnes se marient ou se fondent en variations infinies.

 

Une telle pérennité laisse son empreinte et il est heureux que l’on reconnaisse cet héritage dans le tempérament nerveux du peintre, l’explosion d’énergie dans le geste et l’expressionnisme des paysages qu’il crée sur la toile.

 

S’il aborde, comme un coureur des bois à l’affût, l’environnement spectaculaire de ces sites peints par Gagnon, Brymmer, Richard, Roberts et Jackson, c’est que ces derniers sont ses maîtres et que son esprit de recherche est aussi curieux de leur œuvre.         
 
Ses oeuvres figurent parmi plusieurs collections privées et publiques au Canada.
 
 
 
 
Huile sur panneau, 8x10'', 2011, VENDUE         Huile sur panneau, 8x10'', 2010, VENDUE