Opus Galerie 
Là où les tendances se mêlent naturellement... 
   Accueil      Lise Gervais
Lise Gervais  (1933 - 1998)
 
Lise Gervais est née à Saint-Césaire au Québec, en 1933.  Elle étudie à l'École des Beaux-Arts de Montréal avec Jacques de Tonnencour, Stanley Cosgrove, Louis Archambault et Jean Simard, de 1950 à 1954. Elle voyagera et peindra en Espagne en 1958 où elle sera influencé par l'oeuvre de Goya.
 
Elle enseignera pendant seize ans à l'École des Beaux-Arts de Montréal, à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université Concordia. Elle participera à la Biennale de Milan, Italie, en 1977. Elle sera présidente du Conseil des artistes peintres du Québec en 1983 et 1984.
 
Son art démontre un contrôle des couleurs et de la composition. Elle explorera toutes les facettes de l'art et des médiums en travaillant l'huile, l'acrylique, l'aquarelle, le crayon, l'encre, la gouache, le fusain, le pastel, l'eau forte, la gravure et la sculpture. 
 
Elle obtiendra plusieurs prix et ses oeuvres figurent parmi plusieurs collections publiques et privées au Canada et à l'étranger, notamment au Conseil des arts du Canada, au Musée d'art contemporain, au Musée des Beaux-arts de Montréal et à la National Gallery of Canada.